Gouvernance SI – Cas client

L’automatisation des process pour plus de productivité

logo-coursier
  • Activité : Spécialiste de la course rapide sur Paris
  • CA : 9 M€
  • Effectif : 200 salariés
  • Localisation : Paris

 

Les besoins de Coursier.fr

Avec plus de 2500 courses par jour et plus de 200 coursiers, l’entreprise avait besoin d’automatiser ses processus. Plus question pour les collaborateurs de saisir manuellement les commandes, il était urgent d’automatiser leurs saisies et d’optimiser le dispatch des courses tout en limitant ainsi le risque d’erreur dû à la saisie manuelle des collaborateurs. C’est également par l’automatisation de ces tâches à faible valeur ajouté que l’entreprise pourra accélérer sa croissance.

Les solutions déployées et résultats obtenus

La mise en place d’une application gérant les courses permettant aux équipes de réceptionner et de dispatcher les courses de façon automatique. Un planning des courses optimisé et fiable. La mise en place d’un portail client permettant aux clients de passer les commandes en ligne et de suivre le coursier en temps réel.

Une augmentation de 20% des ventes sur les 2 ans qui ont suivi leur transformation digitale, Une productivité accrue avec une équipe recentrée et optimisée, Une meilleure relation avec les clients, Immédiateté de l’information, Un turn over divisé par 2.

Aligner mon SI à ma stratégie : comment le faire
Ce Ebook vous explique ce qu’est un Système d’information et l’enjeu qu’il représente et les bénéfices qu’il peut engendrer lorsqu’il est aligné à votre stratégie globale

Télécharger

Ecran tablette

Vous voulez en savoir plus sur NowBrains ?