Développement IT – Cas client

Développer un catalogue produit en ligne pour le réseau distributeur

lancy
  • Activité : Fabrication de machines pour l’extraction ou la construction
  • CA : 13 M€
  • Effectif : 30 salariés
  • Localisation : 1 site à Bordeaux

Les besoins de Lancy

Mettre à disposition de leur revendeur BtoB (réseau de distributeur) un catalogue produit de toutes leurs machines pour l’extraction, la construction et le nettoyage. Ce catalogue permettant une visualisation rapide des références et comme outil d’aide à la vente, il doit y avoir un accès sécurisé par mot de passe et être réservé uniquement aux clients BtoB pour exclure le grand public et éviter l’espionnage industriel.

Lancy souhaite en plus du catalogue en ligne, avoir une application mobile et sécurisée par accès. Ce catalogue est complété d’animations en 3D interactives faites en motion design permettant de visualiser le fonctionnement de certaines machines et ainsi de faire une démonstration de manière plus moderne de leur outil (machines).

Aussi, Lancy racheté par la marque allemande Putzmeister ayant déjà un catalogue en Allemagne pour distribuer leurs machines, il était nécessaire que la marque fasse de même pour le territoire français en proposant à son réseau de distributeur un outil permettant d’avoir la liste des machines disponibles.

Les solutions déployées

Pour répondre à ce besoin a été développé une application en cross plateforme avec un catalogue en ligne et disponible sur mobile : iOS et Android ainsi qu’en Desktop : Windows et Mac. Les contraintes imposées par Lancy en termes de temps et de budget de développement ont été respectées en choisissant de développer l’application avec une technologie Ionic qui permet avec un seul code de générer 4 applications différentes.

Le développement du catalogue en ligne permet au client d’avoir une vue complète des produits proposés par Lancy et d’en connaître les caractéristiques techniques. Deux machines ont été modélisées en 3D avec des fonctionnalités interactives afin de mieux se rendre compte de l’utilisation des machines (ouverture du capot etc.).

Mise en place d’un gestionnaire de fichier pouvant gérer le FTP (File Transfert Protocol) dans lequel pourront être administrés les PDF des documents (actualités, articles, fiches produits).

Le réseau de distributeur à la possibilité de télécharger les nouvelles spécifications (avantages, options, accessoires) depuis l’application et l’application a été développée en 3 langues : français, espagnol et anglais.

Vous avez un projet de développement web ou mobile ?
Discutons-en ensemble !

Contactez-nous

Ecran Desktop

Vous voulez en savoir plus sur NowBrains ?